Retarder l’éjaculation au maximum est une priorité pour beaucoup d’hommes. Des médicaments pharmaceutiques aux astuces, dans cet article on vous explique comment vous pouvez... Retarder son éjaculation et durer plus longtemps : 10 astuces et conseils pour assurer au lit

Retarder l’éjaculation au maximum est une priorité pour beaucoup d’hommes. Des médicaments pharmaceutiques aux astuces, dans cet article on vous explique comment vous pouvez prolonger le plaisir dans la chambre à coucher.

Petite mise au point sur l’éjaculation

Le mécanisme de l’éjaculation

A l’origine de l’éjaculation, il y a d’abord et avant tout l’excitation. Elle naît dans le cerveau sous forme de pulsions électriques, propulsées par plusieurs neurotransmetteurs (dont la Sérotonine), l’information voyage dans notre moelle épinière jusqu’au pénis. Ici, les vaisseaux se dilatent pour que les corps érectiles se remplissent de sang. Le pénis grandit et se durcit, c’est ce qu’on appelle l’érection.

Durer plus longtemps au lit

Ensuite, le système reproductif prend les commandes. L’urètre se charge en sperme, c’est la phase d’émission. Puis dans un second temps, les muscles du périnée et de l’urètre se contractent et évacuent le sperme. C’est la phase d’expulsion. Entre ces deux phases on trouve ce que l’on appelle « le point de non-retour ». C’est le moment après lequel l’homme perd tout contrôle sur son érection.

L’éjaculation en quelques chiffres

Si la durée de vos relations intimes vous inquiète, vous n’êtes pas le seul. En effet, 80% des hommes pensent que leurs relations sexuelles sont trop courtes et souhaitent retarder l’éjaculation. Mais que signifie « trop court » ? Une étude a montré qu’en moyenne le rapport sexuel dure 19 minutes : 10 minutes de préliminaires et 9 minutes de coït. Cette durée est déjà en dessous des 30 minutes populaires. Mais en réalité, le temps idéal du coït est en dessous de 10 minutes. En effet, une étude américaine a questionné des milliers de sujets différents, sur plusieurs années afin d’en conclure sur le temps idéal de nos relations intimes. Selon cette étude américaine, le temps idéal d’un rapport sexuel se situe entre 3 et 7 minutes.

L’éjaculation précoce, c’est quoi au juste ?

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui touche certains hommes. C’est l’un des plus fréquents. Environ 30% de la population mondiale est concernée.

Le diagnostic de ce dysfonctionnement repose sur 3 piliers :

  • Un temps d’érection systématiquement inférieur à 1 minute
  • L’incapacité de contrôler l’éjaculation
  • Une gêne réelle ressentie par conséquent.

Quelles sont les causes d’une éjaculation précoce ?

Les causes peuvent avoir deux origines : une origine physique ou psychique.

Les causes physiques

Elles sont rares, mais pas à écarter. Les causes physiques peuvent être liées à une hypersensibilité du gland : on ressent trop et on s’excite trop vite. C’est l’explication physique la plus probable puisque l’éjaculation dépend directement du taux d’excitation. Parfois ce n’est pas une zone érogène qui est trop sensible, mais le reflex éjaculatoire qui pour une raison ou une autre est hyper excitable.

Retarder l'éjaculation

Il y a aussi les maladies dont les symptômes affectent la durée de l’érection. C’est le cas par exemple de l’inflammation de la prostate, d’un problème de tyroïde ou d’une maladie neurologique comme la sclérose en plaques.

Les causes psychiques

On connait la Sérotonine comme étant l’une des hormones du plaisir. Il a été démontré que le taux de Sérotonine influence la durée de l’érection et que plus précisément :

Un taux élevé en Sérotonine permet de retarder l’éjaculation.

Le problème, c’est que ce taux de Sérotonine est facilement altéré par notre mode de vie et ses conséquences. Le stress accumulé, l’anxiété, le manque de soleil et une mauvaise alimentation influencent négativement le taux de Sérotonine nous privant d’un plaisir prolongé (source : Serotonin and Stress).

Le manque d’expérience, et le manque de confiance en soi sont également des causes très probables de l’éjaculation prématurée.

Comment retarder l’éjaculation ?

Les médicaments crées pour aider à prolonger les rapports sexuels visent à augmenter le taux de Sérotonine.

Les aides médicamenteuses qui prolongent le plaisir

La Dapoxetine, un médicament pharmaceutique

La Dapoxetine est un traitement médicamenteux qui agît sur le terrain chimique de notre cerveau. Son rôle est de contrôler la sécrétion d’hormones afin d’augmenter le taux de Sérotonine. Le médicament se prend une à deux heures avant le rapport sexuel et multiplierait par trois la durée de l’érection. Cependant, la composition et l’action de ce remède est comparable à celui antidépresseurs. On peut donc craindre une dépendance, ou le besoin d’augmenter progressivement la dose pour conserver les effets. De ce fait, la Dapoxetine est vendue uniquement sur ordonnance et nécessite une visite chez le médecin. La prise de ce médicament n’est pas anodine, il présente de nombreux effets secondaires et de contre-indications.

Climax Control, un alternative naturelle

Il existe une solution bien moins risquée et tout aussi efficace que la Dapoxetine, c’est Climax Control.

En effet la composition de ce médicament est totalement inoffensive pour l’organisme, ses effets ne peuvent qu’être positifs. Il s’agit d’un mélange de vitamines peu présentes dans notre alimentation de tous les jours et d’actifs naturels permettant d’augmenter le taux de Sérotonine.

Promo sur Climax Control

En ce moment, pour toute commande de deux boites de Climax Control, recevez en cadeau une boîte Climax Control + 1 Vigrax GRATUIT ! La vente flash se termine prochainement donc n’attendez pas pour commander.

Climax Control est à l’heure actuelle le meilleur médicament contre l’éjaculation précoce, il vous assure une érection qui dure 30 minutes, sans effets secondaires !

  • Climax control vous garanti un plaisir jusque 4 fois plus long,
  • une vitalité et une force retrouvées.
  • Tout cela sans effets secondaires, ni contre-indication

 Climax Control a réellement tout de bon.

En quelques jours vous ressentez les premiers effets, votre confiance en vous augmente. Au bout de quelques mois seulement, vous êtes totalement sûre de vous et de vos érections. Le plaisir se prolonge sans crainte d’effets secondaires ni d’effets néfastes sur l’organisme.

[box] Si vous souhaitez prendre réellement les choses en main, et essayer quelque chose qui fonctionne vraiment, sans prendre de risques pour votre santé, n’attendez pas plus longtemps et commandez-le.[/box]

Ayez un mode de vie plus sain

Faites du sport !

Le taux de Sérotonine est naturellement lié à notre mode de vie. Plus nos habitudes sont saines, plus notre corps sécrète cette « hormone du plaisir ».

Un mode de vie sain dit activité physique régulière. D’ailleurs, plusieurs études ont démontré une relation directe entre sport et libido : pratiquer un sport permet de retarder l’éjaculation.

Mangez mieux

Évitez les aliments gras et sucrés. Vous pouvez privilégier les aliments qui riches en zinc et magnésium

En plus du zinc, le magnésium joue également un rôle dans votre santé sexuelle et peut jouer un rôle dans l’éjaculation précoce (source : Magnesium in Human Semen: Possible Role in Premature Ejaculation). L’intégration d’aliments riches en zinc et en magnésium dans votre alimentation peut contribuer à augmenter le temps nécessaire pour atteindre l’orgasme.

Le « squeeze » et le « stop and go »

Il existe également des solutions à mettre en place. Ces actions physiques permettraient de retarder l’éjaculation. Il s’agit du « squeeze » et du « stop and go ».

L’Association américaine d’urologie recommande d’essayer ces méthodes trois fois par semaine jusqu’à ce que vous sentiez que vous êtes mieux en mesure de contrôler le moment de l’éjaculation.

Reconnaître le point de non-retour

Pour pouvoir appliquer ces astuces, vous allez d’abord devoir repérer votre « point de non-retour ». Pour rappel, l’éjaculation se fait en deux phases. Entre les deux, il y a un instant durant lequel l’excitation est à son maximum. Les muscles se tendent, la respiration et le rythme cardiaque s’accélèrent, c’est le moment où vous devez faire l’effort de prendre le contrôle. C’est le fameux « point de non-retour ». Soyez attentifs à cet instant afin de pouvoir l’identifier.

Combinez ces deux méthodes

Une fois que vous êtes capable de reconnaître le moment où votre excitation sexuelle est à son apogée, vous pouvez la contrôler. Pressez fortement la base de votre gland entre votre pouce et votre index. Une légère douleur peut être ressentie, elle aide à réduire la sensibilité et donc l’excitation. C’est le « squeeze ». Une autre version de cette méthode consiste à presser la zone qui se trouve entre les testicules et l’anus. Là encore on cherche à provoquer un stimulus un peu désagréable afin de baisser le niveau d’excitation.

Il est probable qu’au départ vous ayez besoin de répéter l’action plusieurs fois consécutives avant de générer un réflex qui retardera votre éjaculation. Cependant cette action sera plus effective si vous la combinez avec le « stop and go ». Comme son nom l’indique, cette astuce consiste tout simplement à s’arrêter un instant avant de reprendre les mouvements du bassin.

Faites l’amour

Faites l’amour autant que vous pouvez. Profitez-en pour prolonger les préliminaires et prenez votre temps. Concentrez-vous sur le corps de votre compagne et instaurez un climat de confiance. Faire l’amour n’est pas un affrontement, c’est un moment de plaisir. Plus vous le ferez, plus vous entrerez en confiance. Il s’agit de dédramatiser et d’acquérir de l’expérience. De plus, vous apprendrez à vous connaître et à reconnaître le « point de non-retour » dont nous parlions plus haut.

Pratiquez en vous masturbant

Le contrôle de l’érection dépend surtout de la connaissance de soi. Il est important que vous pratiquiez seul, pour apprendre à vous connaître, mais également pour vous rassurer et vérifier l’efficacité de cette méthode.

Masturbation

Commencez en vous masturbant doucement, respirez, détendez-vous. Puis accélérez le mouvement du bassin. Garder la main immobile en bougeant le bas ventre permet de simuler les conditions d’un rapport sexuel. Soyez attentifs à votre respiration, à vos muscles et à votre rythme cardiaque. Essayez d’abord de contrôler vos sens à l’aide la respiration et de la concentration.

Allongez les préliminaires

Si votre partenaire éjacule assez vite, demandez-lui de vous pénétrer qu’au dernier moment, lorsque votre excitation est à son plus haut niveau. Pour des préliminaires intenses et riches en sensations, pensez aux baisers, caresses, masturbations mutuelles…

Variez les positions durant l’acte sexuel

Certaines positions sexuelles procurent plus de plaisir. Alors, apprenez à reconnaître celles vous procurant le plus de jouissance. Durant vos rapports sexuels, variez aussi les positions. En changeant de positions, vous faites une pause afin que l’excitation baisse. Et ceci permet de retarder l’éjaculation.

Pensez à bien respirer

La respiration joue un rôle important dans l’éjaculation. En inspirant profondément, votre organisme se relaxe, se détend et se calme. Tout ceci permet de ralentir l’apparition de l’éjaculation.

Ne vous démenez pas comme un diable

Un va-et-vient intense maintient un niveau d’excitation élevé et se révèle être la meilleure des façons pour éjaculer vite. Durant vos relations sexuelles, il faut donc miser sur la lenteur et les changements de rythmes. En alternant les accélérations, vous procurez du plaisir et retardez le moment de l’éjaculation.

Focalisez-vous sur autre chose que l’excitation

Si vous sentez que votre excitation grimpe trop vite, pensez à autre chose, sans connotation érotique.


Sources :