Complexé par un sexe trop petit ? Il est temps d'agir en découvrant les meilleures solutions pour agrandir son pénis naturellement ! Compléments alimentaires,... Comment agrandir son pénis : les solutions les plus efficaces

L’un des premiers complexes d’un homme peut concerner la taille de son sexe, qu’il jugera trop petite par rapport aux standards mondiaux. Pour certains d’entres eux, avoir un sexe plus petit que la normale peut en effet être handicapant, car il peut être souvent assimilé à la difficulté d’offrir du plaisir à son partenaire sexuel.

Cela entraîne donc une gêne chez certains, un mal-être qui empêche l’homme de se mettre nu comme il le souhaiterait. Il peut également venir gâcher sa sexualité.

Pour pallier à cela et redonner confiance aux hommes qui peuvent en manquer, il existe diverses solutions qui permettraient d’agrandir son pénis que nous allons passer en revue dans cet article.

 

comment agrandir son pénis

Est-il possible d’agrandir son pénis grâce aux pilules naturelles ?

Parmi les solutions proposées sur le marché, on trouve les compléments alimentaires naturels, destinés à faire croître le sexe de manière visible. Mais est ce que cela marche vraiment ?

Parmi les compléments alimentaires les plus connus on retrouve le Member XXL qui se présente comme un complément alimentaire avec une triple action.

Ce complément utilise des ingrédients naturels, comme on vous l’explique dans notre avis sur Member XXL : du Tribulus Terrestris, du ginseng, de la L-arginine, du poivre noir ou du fenugrec.

Ces composants ont des vertus spécifiques qui expliquent leur place dans la composition du Member XXL. Le Tribulus Terrestris aurait un effet positif sur la qualité des érections. La L-arginine quant à elle serait bénéfique pour aider contre le dysfonctionnement érectile (source, source).

Cliquez ici pour profiter de l’offre promotionnelle sur le Member XXL, avec 3 Bouteilles offertes

 

Suivant le complément que vous choisirez, vous n’aurez pas la même composition. En effet, le Go Viril contient de la poudre de cannelier de Chine qui serait efficace dans le cas de dysfonctionnements érectiles (source) , de la Maltodextrine, de la poudre de grenadier et de la racine de Maca.

Comment fonctionnent ces compléments alimentaire ?

Ces pilules misent sur l’amélioration de la qualité érectile grâce à une action sur les vaisseaux sanguins. Ces derniers, une fois dilatés, permettent au sang de circuler plus facilement, ce qui améliorerait les érections (source).

Le PeniSize XL, quant à lui, propose une action sur la production de testostérone dans l’organisme. Vous le savez peut-être, mais cette hormone joue un rôle sur la sexualité et il faut donc veiller à ce qu’elle soit présente en quantité suffisante dans le corps (source).

Comment les utiliser ?

Tout dépend des pilules mais pour la plupart elles sont à utiliser quotidiennement (1 à 2 fois par jour sous forme de cure). Cependant, le Xtrasize n’est à prendre qu’une fois par jour.

Utiliser un extenseur de pénis pour gagner des cm ?

Les extenseurs de pénis sont des appareils mécaniques utilisés dans le but d’améliorer la longueur du pénis. Mais attention, tous ne se valent pas et on vous recommande de ne pas acheter n’importe quoi.

Le principe de l’extenseur de pénis est simple : c’est un objet qui se place autour de votre sexe, et qui va effectuer une traction sur celui-ci afin de l’étirer sans douleurs. Ils peuvent se porter jour et nuit et se doivent d’être discrets.

Sachez toutefois que les résultats ne seront pas immédiats. D’après les témoignages, les résultats sont visibles sur 3 à 6 mois.

comment utiliser phallosan

L’extenseur pénien va peu à peu tirer sur vos tissus, provoquant des micros-lésions, qui en se régénérant permettraient de garder la taille et la souplesse acquise.

Cet appareil utilise donc la traction pour étirer le pénis. Une étude indique que la longueur moyenne du pénis au repos des participants ayant utilisé ce type de produit a augmenté de plus de 1,5 cm après 3 mois d’utilisation d’un extenseur pénien.

Cette étude de 2008 a été réalisée sur des sujets se plaignant de petit pénis. Après avoir mesuré la longueur du pénis au repos et la circonférence du pénis, les patients portaient un extenseur de pénis entre 4 à 6 heures par jour pendant les 2 premières semaines. Puis 9 heures par jour jusqu’à la fin du troisième mois. Les sujets ont également augmenté la force de l’appareil à des intervalles déterminés (source).

Des recherches réalisées en 2010 suggèrent que les extenseurs péniens peuvent produire un allongement efficace du pénis, similaire aux résultats que la chirurgie peut obtenir (source).

Une seconde étude réalisée en 2013 indique que ces dispositifs pourraient également jouer sur la longueur et également réduire les difformités chez les personnes atteintes de la maladie de la Peyronie (maladie qui résulte d’une accumulation de tissu cicatriciel dans le pénis) (source, source).

Phallosan forte

Le Phallosan forte est un dispositif breveté qui semble être de qualité. Il annonce miser à la fois sur l’agrandissement mais aussi le redressement du pénis.

Il se compose de matières anti-allergènes. Le port doit se faire sur une longue durée, de jour comme de nuit, comme on vous le détaille dans cet avis sur le Phallosan.

Sa spécificité vient du fait qu’il étire le gland vers le haut, là où la plupart des extenseurs péniens le tire vers l’arrière. Le Phallosan forte mise sur 3 axes d’actions : un agrandissement de la longueur du pénis, une amélioration de la circonférence et des érections qualitatives.

Cliquez ici pour agrandir votre pénis grâce à l’innovation du Phallosan Forte, au meilleur prix

 

La pompe à pénis, une solution simple et complète ?

La pompe à pénis est une technique utilisée pour traiter les dysfonctionnements érectiles qui s’appuie sur un effet de succion, comme une ventouse. Elle va venir aspirer le sang ce qui peut rendre le pénis plus gros temporairement.  Elle a été crée par un médecin allemand.

Des études montrent que les pompes à pénis sont efficaces pour préserver la fonction érectile après une chirurgie de la prostate et une radiothérapie pour le cancer de la prostate. Elles ne permettent pas de guérir les dysfonctionnements érectiles mais cela pourrait aider à avoir une érection plus ferme (source).

Les problèmes érectiles touchent une grande partie des hommes. Ce problème peut être plus fréquent avec l’âge. Selon une étude réalisée en 2008,  la dysfonction érectile affecterait environ un tiers des hommes (source).

Aucune étude ne montre l’efficacité de la pompe à pénis comme une solution pour agrandir le pénis. De plus, une utilisation trop fréquente peut causer des problèmes, endommager les tissus élastiques du pénis, entraînant des érections moins fermes.

La pompe à pénis étant un produit de plus en plus utilisé,  les recherches à son sujet sont également plus nombreuses. Les avis peut parfois diverger. Selon la Food and Drug Administration (FDA), l’utilisation d’une pompe à pénis pourrait aggraver les conditions du pénis, telles que le priapisme (source).

bathmate avis

La pompe à pénis Bathmate

Les pompes à pénis Bathmate se composent d’une cloche d’aspiration disponible en 3 tailles différentes.

Il se décline en trois modèles: Le modèle Hydro série de Bathmate qui fonctionne avec de l’eau, la pompe à pénis hydromax et le Bathmate HydroXtreme.

Cliquez ici pour améliorer vos érections avec les pompes à pénis Bathmate, avec la Garantie Satisfait ou Remboursé

 

La marque Bathmate est la plupart du temps une référence de la pompe à pénis. Elle demande toutefois de la patience car son action est lente.

Des exercices péniens qui agrandiraient la taille du pénis

Plusieurs exercices péniens existent mais est ce que cela fonctionne vraiment ?

L’efficacité de ces exercices est à nuancer. Ces techniques sont à privilégier en combinaison avec les méthodes présentées ci-dessus.

pénis trop petit

Le massage du pénis est utilisé pour favoriser la vasodilatation et connu pour améliorer la circulation du sang dans les corps caverneux du pénis. Cette technique permettrait d’avoir des érections plus intenses.

Sachez que pour le moment les études qui permettraient d’affirmer et de garantir l’efficacité de ces exercices ne sont pas nombreuses. Aucune étude ne mentionne que cette technique est un moyen efficace d’allonger le pénis de manière permanente (source, source).

Parmi les exercices pour agrandir sa verge les plus connus, il y a 4 solutions de massage :

Le Jelqing

C’est une solution connue qui consiste à masser son pénis en vue de l’agrandir. Il suffit de former un rond avec les doigts (pouce et index) pour entourer la base de votre verge. De presser légèrement et remonter doucement, en 3 secondes environ, jusqu’au gland.

Les avis concernant cette pratique ne sont pas unanimes. D’après certains médecins, il peut même être dangereux et peut provoquer des maladies. L’utilisation de cet exercice étant simple et à portée de tous il est donc important avant de les pratiquer d’en connaître les risques (source).

Cet exercice n’est pas recommandé car lors d’une pratique trop agressif, il peut déchirer les tissus ou endommager les ligaments qui relient votre pénis à votre bassin.

Dans le pire des cas, ce type de dommage peut affecter de manière permanente votre capacité à devenir dur ou à rester dur. Cette technique est donc dangereuse et comme nous l’explique l’international Society for Sexual Medecine (l’ISSM), elle est inefficace. En effet, l’ISSM indique que ces pratiques ne permettent pas d’allonger la taille du pénis (source).

 

exercice pénis massage

 

Les exercices de Kegel

Ces exercices ont été inventés en 1940, ils peuvent aussi bien se pratiquer pour les femmes que pour les hommes. Le but de ces exercices pour l’homme est de renforcer et tonifier le plancher pelvien.

Ils peuvent contribuer et aider les hommes qui souhaiteraient améliorer leur érection. Il s’agit de muscler les muscles du plancher pelvien, situés entre les testicules et l’anus. Le plus simple, pour savoir où il est, est de tenter de stopper votre urine quand vous êtes aux toilettes. Ce mouvement de contraction vous permet de localiser le muscle.

Ensuite, pour travailler cette zone, il faut être en érection et contracter ce muscle, en respirant. Il faut tenir 3 secondes ainsi puis relâcher, avant de répéter le mouvement 10 fois de suite, chaque jour.

Beaucoup considèrent que ces exercices peuvent agrandir le pénis mais ce n’est pas le cas. En pratiquant ces exercices vous pourrez voir un effet lors de vos pratiques sexuelles sur vos érections. Une « bonne » érection permettra effectivement que votre pénis soit plus grand lors de vos rapports mais il sera juste à sa taille optimale.

Les objectifs premiers de ces exercices de Kegel sont:

  • D’améliorer la capacité à contrôler les muscles de son éjaculation
  • Travailler les muscles de la base du pénis et d’améliorer donc la rigidité de l’érection.
  • Amélioration des sensations chez les personnes ayant perdu la force de l’éjaculation.

L’étirement de pénis

Le stretching de pénis est une solution simple. Cependant, elle peut-être plus longue. Elle qui consiste à tirer sur son sexe au repos pour provoquer des micro-déchirures.

Astuce : pour des massages doux, il est recommandé, avant la séance, de placer votre pénis au sein d’une serviette tiède et humide, pour le préparer au massage.

Vous pouvez réaliser cet étirement assis ou debout, vous devez faire attention à ne pas être en érection car les corps caverneux seront trop rigides. L’utilisation d’un extenseur de pénis est recommandé.

Pour pratiquer cet exercice, refermez votre main sur la base de votre pénis pour ainsi créer une pression légère. Puis glissez lentement votre main jusqu’au gland (entre cinq à 10 secondes). Arrêtez-vous tout en haut de votre pénis et gardez cette position pendant quelques secondes (tant que cela ne vous fait pas mal).

Répétez l’action avec l’autre main, puis ainsi de suite environ 10 fois par jour. Commencez par 10 répétitions, puis progressivement, atteignez des séries de 50 fois. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 30 minutes.

L’exercice ne doit pas être douloureux et vous ne devez surtout pas forcer sur votre pénis. Si vous sentez une quelconque gêne vous devez arrêter l’exercice pour éviter de causer des lésions.

Les astuces et solutions pouvant faire paraître votre pénis plus grand

En plus de ces différents exercices, sachez que grâce à plusieurs habitudes du quotidien et une hygiène de vie saine, le pénis peut paraître visuellement plus grand:

  • Vous pouvez également jouer sur l’apparence de votre sexe avec notamment le rasage qui pourra jouer sur le visuel. Il suffit de raser les poils pubiens autour du pénis, pour pouvez simplement réduire la quantité de poils de cette zone si vous ne souhaitez pas raser complètement vos poils. Attention néanmoins car le rasage peut causer des infections (source).
  • La perte de poids pourrait également avoir un effet positif sur l’apparence de votre sexe. En effet, la perte de masse grasse en bas du ventre pourrait visuellement avoir un impact. Le ventre ne viendrait pas cacher une partie du sexe qui est souvent couvert visuellement au niveau de la base.
  • Caresser son pénis avant de le montrer: Cette technique est efficace si vous souhaitez avoir un résultat instantanée. Vous augmenterez le flux sanguin cela peut jouer sur le visuel.

 

La solution chirurgicale pour les cas extrêmes

Une chirurgie pénienne est un acte lourd, qui demande évidemment un avis médical avant d’être envisagée. En général, le médecin (ou l’urologue) ne préconise cette solution que dans les cas les plus extrêmes de micro-pénis qui altère totalement les possibilités de pratiques sexuelles. Avant toutes interventions chirurgicales de ce type, les patients doivent réaliser des tests psychologiques afin de déterminer s’il est bon ou non de réaliser ce type d’interventions.

Plusieurs méthodes sont envisageables, de l’implant à la technique de sectionnement du ligament suspenseur. Cela permet un gain visuel de plusieurs centimètres. Cependant les conséquences et les potentiels dommages que peuvent provoquer ces chirurgies ne doivent pas être pris à la légère.

Dans la plupart des cas, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge les frais de la chirurgie. Ces coûts varient en fonction des spécificités et des cliniques entre 2 500 à 4 500 euros. Un devis précis devra être remis lors de la consultation, bien avant l’opération.

Parmi les interventions les plus fréquentes on note:

  • La pénoplastie ou phalloplastie d’élargissement (lipopénostructure) : le but étant d’agrandir la circonférence d’environ 2 cm le diamètre du pénis au repos et en érection. Pour cela, il faut injecter de la graisse sous la peau de la verge. Cette graisse est généralement prise au niveau du ventre. Elle est ensuite purifiée (lipostructure ou réinjection de graisse autologue). Le résultat est définitif, sauf si une retouche est nécessaire.

 

  • La pénoplastie ou phalloplastie d’allongement: Cette technique consiste à libérer le ligament suspenseur de la verge qui la relie à l’os du pubis. En « désenfouissant » le pénis. Pour les patients en surpoids, une liposuccion du pubis peut également participer à cet allongement.

A qui sont destinés ces opérations ?

Comme nous l’avons vu, ces opérations nécessitent une prise en charge générale du patient. Avant l’opération, le médecin va donc analyser les volontés du patient à réaliser cette opération. Il n’y a pas d’age moyen pour pouvoir avoir cette opération, mais elle doit se faire que si elle apparaît comme une réelle nécessité pour la personne.

Ces interventions n’ont pas pour but d’améliorer la fonction sexuelle ni les troubles érectiles des patients. Cependant, si l’homme souffre d’un réel complexe à cause de la taille de son pénis il sera donc plus confiant après l’opération. Les troubles érectiles peuvent donc disparaître après l’opération.

Possibles risques et complications

La chirurgie pénienne est une opération relativement importante, qui nécessite une bonne prise en charge et un rétablissement après l’opération.

Les complications sont rares et la prise en charge du personnel médical permet d’éviter les complications. Cependant, certains risques sont à connaître.

Le patient peut avoir une complication suite à une pénoplastie d’allongement. En effet, il peut souffrir d’instabilité de l’érection, liée à la section du ligament suspenseur de la verge qui assurait sa verticalité. Cette complication est inévitable et irréversible.

Concernant la pénoplastie d’élargissement, il peut y avoir un risque lié à la réinjection d’une trop grande quantité de graisse. Cet excès cause un volume parfois inesthétique.Pour corriger cela il suffit d’une lipoaspiration.

Pourquoi vouloir un pénis plus grand ?

Les hommes peuvent subir une pression constante concernant leur virilité, et cela depuis le plus jeune âge.

Ce n’est pas anodin, car le pénis de l’homme représente sa masculinité. Entre le porno et les attentes qu’on place dans la tête des femmes depuis toujours, avoir un grand sexe semble une obligation. Si on ajoute à cela l’impact d’un pénis de taille correcte sur la faculté à donner du plaisir à des partenaires, on comprend vite qu’un petit pénis peut provoquer des complexes.

La taille moyenne du pénis est subjective mais elle reste le critère le plus important pour les hommes.

Selon une étude sur plus de 15000 hommes à travers le monde, la longueur moyenne du pénis est (source):

  • 9,16 cm ou 3,61 pouces lorsque flasque
  • 13,12 cm ou 5,17 pouces en érection

Les études montrent que la majorité des hommes qui complexent sur la taille de leur pénis surestiment la longueur moyenne du pénis (source).

Il est évident que le regard de sa partenaire peut impacter la confiance d’un homme lors de ses rapports sexuels. L’utilisation de ces outils est donc légitime. Il suffit parfois de la réflexion d’une femme, d’un petit rire mal placé, pour qu’un homme se referme et souffre. Ce qui amène parfois à un refus de pratiquer du sexe de peur d’être jugé.

Il est important cependant de savoir que des études ont également rapporté que la plupart des femmes sont satisfaites de la longueur du pénis de leur partenaire (source).

Agrandir son pénis et mieux vivre sa sexualité

Beaucoup d’hommes complexent sur la taille de leur pénis. Ces questions et interrogations empiètent sur la sexualité des hommes. Comme nous avons pu le voir les produits proposés sur le marché sont multiples.

Il est important de voir que certains d’entres eux fonctionnent pendant que d’autres n’ont jamais prouvé leur efficacité.

La meilleure des solutions est de consulter un médecin ou un sexologue avec qui vous pourrez parler librement de la situation pour trouver des solutions adaptées à vos besoins. Il est également important de parler du problème avec son ou sa partenaire pour permettre d’éviter les sujets tabous.