Vous cherchez un bon exercice pour augmenter la taille de votre pénis ? Voici notre sélection de pratiques qui vous aideront à gagner des... Exercice pour agrandir sa verge naturellement : les meilleures techniques sûres et efficaces

Si vous désirez agrandir votre pénis, pour gagner quelques centimètres de longueur et / ou de largeur, il est possible de recourir à certains exercices manuels, qui réalisés fréquemment vous aideront à modifier la taille de votre sexe. On vous détaille ces  exercices pour agrandir sa verge, en vous donnant les conseils pratiques pour obtenir les meilleurs résultats au plus vite, sans risque.

Exercice pour agrandir sa verge

Peut-on vraiment agrandir son pénis manuellement ?

Les hommes complexés par un sexe trop petit ou ceux qui aimeraient simplement disposer d’un pénis plus massif savent certainement que plusieurs solutions s’offrent à eux pour parvenir à leurs fins.

Il existe des outils fiables, comme les meilleurs extenseurs de pénis, ainsi que de nombreuses solutions indolores et sans risque pour la santé, qu’on vous présente dans ce guide pour un pénis plus grand. Toutefois, juste avec vos mains, vous allez pouvoir agrandir votre verge, lentement mais surement, en pratiquant au quotidien.

On trouve plusieurs types d’exercices péniens, qui peuvent vous permettre un gain de centimètres en longueur, ou une circonférence de pénis accrue, pour plus de plaisir pour vous et vos partenaires.

On liste ci-dessous les meilleurs exercices pour agrandir sa verge en les accompagnants de nos conseils pour une efficacité maximale.

La méthode du Jelqing, pour étirer le pénis

Le Jelqing est un exercice pénien fameux, dont le principal objectif est d’élargir et d’allonger votre verge. Via un massage des tissus péniens et des étirements, vous allez créer des micro-lésions de la peau qui en se soignant augmenteront la taille du sexe.

Comment ça fonctionne ?

Le principe du Jelqing est très simple : quand vous tirez sur vos tissus péniens, vous les déchirez peu à peu, délicatement. Ainsi, lorsque les lésions créées par vos exercices vont cicatriser, ces tissus vont peu à peu garder la forme qu’ils ont – c’est-à-dire de plus en plus étendue – et votre sexe sera plus long / plus large.

Comment bien le pratiquer ?

Le Jelqing se pratique avec un sexe semi-dur, mais vous ne devez pas bander. Si c’est le cas, calmez-vous et reprenez au début. Assez proche de la masturbation dans le geste, cet exercice ne doit pas vous faire éjaculer.

Pour le pratiquer, il suffit de faire un cercle avec vos doigts, en faisant se toucher votre pouce et votre index (comme pour le geste Ok), et d’entourer votre verge en partant de la base.

Serrez légèrement cette base, en remontez lentement jusqu’à votre gland (en 3 à 5 secondes), en vous arrêtant une fois arrivé au gland. Votre geste doit être lent, et la pression exercée doit être modérée.

Le but de l’exercice est de faire remonter le sang vers le haut de votre pénis, comme si vous le guidiez pour obtenir une érection.

Le Jelqing doit être effectué par sessions, de 10 à 15 minutes chaque jour. Effectuez le geste décrit lentement, respirez bien quand vous atteignez le gland et changez de main, pour continuer. Vous alternerez ainsi les gestes de la main droite et les gestes de la main gauche, durant toute la séance.

jelqing exercice penien

Ce qu’il faut savoir sur le Jelqing

Cette méthode d’extension en pénis pourrait être efficace, bien qu’elle ne soit pas encore appuyée par des études scientifiques. Toutefois, les méthodes d’extensions peuvent être considérées comme une solution pour gagner quelques centimètres sans avoir recours à une chirurgie ou un traitement médical (source).

Il est bon de savoir que le jelqing, mal exécuté, peut amener à des déformations de pénis. Il ne faut donc pas exercer de pressions trop fortes, qui pourraient endommager les ligaments qui relient votre pénis à votre plancher pelvien. Dans les cas de pratique trop extrême, on a pu noter des irritations cutanées et des troubles érectiles dus à des lésions péniennes trop profondes.

Il faut donc veiller à bien lubrifier votre sexe pour pratiquer cet exercice pour agrandir sa verge sans risque (utilisez une huile pure, de type huile d’olive ou huile de coco) et ne faites pas plus de 2 séances par jour. En cas de douleur, faites une pause de plusieurs jours.

Agrandir sa verge avec les exercices de Kegel ?

L’un des exercices d’agrandissement pénien les plus célèbres est certainement la série d’exercices de Kegel, qui consiste à renforcer son muscle pubococcygeus (celui qui se contracte quand vous stoppez votre miction), pour mieux contrôler vos érections et régler les problèmes d’éjaculation précoce.

En améliorant vos capacités érectiles, vous disposerez d’un sexe plus imposant, qui sera donc visuellement plus gros et plus long.

Comment ça fonctionne ?

L’idée derrière cet exercice de Kegel est de renforcer le plancher pelvien, pour mieux contrôler son éjaculation (source) et disposer d’érections plus massives. Comme pour de la musculation, il va donc falloir faire travailler le muscle en question, pour qu’il grossisse et qu’il devienne plus fort.

Commencez donc par identifier le muscle PC, soit en stoppant l’écoulement de votre urine quand vous faites pipi, car c’est ce muscle qui se contracte, soit en plaçant vos doigts sur la peau entre votre anus et vos testicules et en contractant, pour sentir l’emplacement exact du muscle pubococcygeus.

Comment bien le pratiquer ?

Pour pratiquer cet exercice pour agrandir sa verge et renforcer vos fonctions érectiles, il va falloir faire des séances de contractions (entre 10 et 20 à chaque fois, avant de relâcher pendant 2 secondes), en tenant le muscle contracté pendant 5 secondes environs.

Installez-vous dans une position confortable (assis ou allongé), maintenez votre sexe en érection et donnez des à-coups, en contractant votre muscle PC. Tenez la position, puis relâchez en expirant bien.

Ce qu’il faut savoir sur les exercices de Kegel

Il est important d’adapter la pratique de cet exercice de Kegel à votre niveau. Au départ, il est normal de ne pas parvenir à tenir 5 secondes, alors ne forcez pas. Peu à peu, votre muscle PC va se renforcer et vous verrez la différence, durant vos séances mais également durant vos ébats sexuels.

Cette méthode ne se destine pas, de base, à l’augmentation du pénis, mais bien à une amélioration de votre érection. Toutefois, de meilleures érections, c’est un pénis qui se gorge de sang, ce qui le rend plus massif. L’un dans l’autre, vous serez gagnant, d’autant plus que cette solution ne présente aucun risque.

C’est une solution qui aide certains hommes à retrouver de la confiance en eux, avec des résultats visuels et psychiques (source).

Les techniques d’étirements d’appoint pour un sexe plus long

Un autre exercice pour agrandir sa verge, qui se veut simple et indolore, c’est l’étirement classique.

Facile à réaliser, c‘est une méthode qui se base sur le même principe que celui des extenseurs péniens – à savoir un étirement continu des tissus du pénis – pour faire gagner quelques centimètres de longueurs à la verge d’un individu. Des études valident ce procédé comme solution avec des effets légers, mais existants (source).

Comment ça fonctionne ?

Le principe de cet exercice pénien est similaire à n’importe quel étirement. Vous allez exercer une traction de plusieurs minutes (ou de plusieurs heures, si vous utilisez un extenseur pénien) afin d’assouplir les tissus.

De la même manière que les muscles deviennent plus souples quand on s’étire, les tissus qui entourent votre pénis vont s’étirer, ce qui leur permettra de recevoir plus de sang au moment de l’érection. Ainsi, le pénis sera plus large. Même au repos, des résultats seront visibles, avec un sexe qui s’allongera au fil du temps.

Comment bien le pratiquer ?

Pour le pratiquer, c’est simple : placez votre main à la base de votre sexe et faites la glisser jusqu’en haut de celui-ci, lentement, comme si vous souhaitiez agrandir votre pénis en le tirant vers le haut. Soyez doux, et changez de main à chaque fois que vous atteignez le sommet.

Faites cela 10 à 15 fois à chaque séance, avec une séance quotidienne, et n’hésitez pas à augmenter le nombre de répétitions quand vous vous habituez à cette pratique.

Ce qu’il faut savoir sur les exercices d’étirements péniens

Si les étirements péniens ne présentent pas de risques pour votre verge, on peut vous conseiller de lubrifier votre pénis, pour éviter les irritations, et surtout d’être très rigoureux. Si vous ne pratiquez pas quotidiennement, vous aurez du mal à voir des résultats concrets, car agrandir son pénis via des étirements demande du temps et des entraînements permanents.

La méthode de la serviette tiède

Terminons ce tour des exercices pour agrandir sa verge avec une solution pratique, surtout pour échauffer votre sexe. En soi, c’est une technique à mettre en pratique aussi souvent que désirez, avant de vous lancer dans une session d’étirement de pénis ou de Jelqing.

En plaçant votre sexe au sein d’une serviette chaude, vous dilaterez vos vaisseaux sanguins, pour une meilleure circulation et donc des érections plus faciles, et vous favoriserez l’extension de vos tissus péniens, comme recherché.

Comment ça fonctionne ?

Cette solution se base simplement sur l’effet de la chaleur sur les tissus péniens et les vaisseaux sanguins, qui sous son action vont se détendre. Il s’agit donc d’un très bon point de départ, en vue d’une session d’exercices.

Comment bien le pratiquer ?

Placez une serviette mouillée à l’eau chaude, et essorée, autour de votre pénis et laissez la environ 1 minutes. Mouillez-la à nouveau, et répétez l’opération deux à trois fois de suite, pour améliorer l’efficacité de vos sessions.

Ce qu’il faut savoir sur cette méthode

La technique de la serviette mouillée est un petit plus, qui ne vous permettra pas en soi de gagner des centimètres de largeur ou de longueur de pénis, mais qui va simplement augmenter les résultats obtenus avec les autres exercices.

Si possible, privilégiez la serviette la plus douce pour réaliser cet échauffement, et lubrifiez ensuite votre pénis pour ne pas que les frictions n’abiment la peau (fragile) de cette zone.

agrandir son pénis naturellement

Nos conseils pour un sexe plus gros et plus long sans risque

Que ce soit pour les prises de traitements médicamenteux pour agrandir le pénis, pour l’utilisation d’accessoires pour agrandir votre verge ou dans la pratique de vos exercices, il en faut pas faire n’importe quoi, sous peine de subir de potentielles lésions.

Il est important de ne jamais forcer, quand vous ressentez une gêne (même légère) ou une douleur au pénis, car cela pourrait vous provoquer des irritations, l’apparition de boutons rouges sur votre sexe ou des déformations du pénis.

On vous recommande, pour une pratique la plus saine possible de :

  • Utiliser du lubrifiant, naturel ou vendu en pharmacie, afin d’éviter les frictions et les irritations
  • De ne pas forcer, en faisant des séances raisonnables et en augmentant crescendo votre pratique, car vous exercer avec vigueur dès le départ ne vous apportera pas de meilleurs résultats et que vous pourriez vous blesser durablement
  • Si vous êtes pressés, il peut être judicieux de coupler la pratique d’un exercice pour agrandir sa verge avec un bon complément pour agrandir le pénis comme Member XXL ou avec l’utilisation d’une pompe pénienne, afin d’obtenir des résultats aussi vite que désiré, sans aucun risque.

D’ailleurs, vous vous demandez peut-être en combien de temps vous pourrez constater le fruit de vos efforts ? On vous explique.

Exercices péniens : quand les résultats apparaîtront-ils ?

Comme nous l’avons évoqué, les études scientifiques sur les effets des exercices péniens manuels restent très limitées, ce qui ne permet pas de répondre avec exactitude à la question des premiers résultats.

Toutefois, on sait qu’avec une pratique quotidienne à l’aide d’une pompe ou d’un extenseur pénien peut provoquer des changements en quelques semaines. Via le Jelqing ou les exercices de Kegel uniquement, cela prendra donc quelques mois, en fonction de votre pratique.

Il est essentiel d’être rigoureux, car ce n’est qu’à ce prix que vous pourrez agrandir votre pénis, de 1, 2 ou 3 cm avec ce type de solutions 100 % naturelles. Gardez votre motivation, même si tout ne vas pas aussi vite que vous aimeriez, car vous pourriez être récompensé sur le long terme.

A vous de voir quel exercice pour agrandir sa verge aura votre préférence, à moins que vous ne préfériez mixer ces pratiques, pour ne pas vous lasser !