L'anneau pénien, aussi connu sous le nom de Cockring, permet de bander plus fort et plus longtemps, tout en offrant un maximum de plaisir.... Anneau pénien, on vous dit tout sur les Cockring : fonctionnement, avantages et risques

L’anneau pénien, que l’on trouve également sous le terme de Cockring, est un petit anneau qui se place à la base d’un pénis en érection, et qui a pour fonction principale l’amélioration de la capacité érectile dans le but de renforcer l’érection et de la maintenir. Certains l’utilisent pour le plaisir, d’autres s’en servent pour améliorer leurs performances sexuelles au lit et on trouve des anneaux pour pénis de toutes les tailles et toutes les couleurs.

Est-ce pour autant un bon allié pour traiter problèmes d’érections pendant l’acte? Ou plutôt une solution à réserver pour pimenter ses ébats ?

Anneau Pénien

Qu’est-ce qu’un anneau pénien ?

L’anneau pénien est un anneau, qu’on va fixer à la base d’un pénis en érection et qui va agir à la manière d’un garrot. Cela permettrait à son utilisateur de maintenir une érection plus forte, plus longtemps.

On trouve des cockring de toutes sortes – sobres ou colorés – et de différentes matières, puisqu’outre le plastique, on peut dénicher des anneaux en métal, en cuir ou en silicone. Apprécier comme sextoy, il serait également utilisé par les hommes qui se demande comment agrandir leur pénis visuellement.

Détaillons son fonctionnement, afin que vous puissiez déterminer si le recours à un cockring est une bonne idée pour vous.

Comment fonctionne un cockring ?

Le principe de fonctionnement d’un anneau pénien est assez simple à comprendre. En serrant la base de votre sexe, l’anneau va bloquer le sang au sein des corps caverneux du pénis, l’empêchant de repartir, ce qui garantit une érection maintenue.

Pour qu’il soit efficace, il est nécessaire de le placer sur un sexe en érection, ce qui va garantir au porteur une érection massive et un sexe plus impressionnant puisqu’il restera gorgé de sang durant toute la durée de l’acte. Une bonne façon de maintenir une érection forte mais également une solution pour donner plus de plaisir à votre partenaire de jeux coquins.

En effet, en bandant plus fort, vous offrirez un plaisir accru à vos partenaires sexuels. C’est pour cette raison que l’anneau pénien est considéré comme un sextoy très agréable, et qu’on le trouve sous forme de cockring vibrant, d’anneau pénien à usage unique ou de modèles vibrants censés stimuler le porteur et le clitoris de votre partenaire (avec un effet discutable…).

Les fonctions principales d’un anneau Pénien

L’anneau pénien peut donc être utilisé dans diverses circonstances, et il ne présente pas de risques particuliers. On reviendra plus bas sur les précautions à prendre en l’utilisant, mais commençons par présenter les possibles utilisations possibles pour ces cockrings.

Le cockring, pour lutter contre les troubles érectiles

Certains hommes parviennent à bander mais ont du mal à maintenir leurs érections, ce qui les empêchent de satisfaire un partenaire et qui entrave leur vie sexuelle.

Avec un anneau pénien, il est possible de remédier un peu à ce trouble, puisqu’en bloquant le flux sanguin dans la verge, le cockring va empêcher le sexe de redevenir mou durant l’acte. Une solution intéressante chez les hommes qui sont capables de bander assez fort au départ, car il faudra le placer sur un pénis déjà dur.

Si votre appétit sexuel est en berne, découvrez comment augmenter votre libido avant d’utiliser un anneau pour pénis.

Un anneau pénien pour plus de plaisir

Si c’est un sextoy apprécié, ce n’est pas pour rien : l’anneau pénien va offrir plus de plaisir autant à l’homme qui le porte autour du sexe qu’à son partenaire.

Pour le mâle, le fait d’avoir une érection durable accroît les performances, mais c’est surtout l’action anti-éjaculation provoquée par le serrage à la base des testicules qui va permettre d’atteindre une jouissance puissante. Quand il aura un orgasme, celui-ci sera particulièrement intense.

Mais sa partenaire profitera bien évidemment également de l’action de cet anneau pénien, avec un ébat qui durera plus longtemps, une verge plus dure et plus gonflée, pour un maximum de plaisir.

cockring

Une fonction esthétique pour les hommes

Enfin, le cockring peut avoir une simple fonction esthétique, chez les hommes qui aiment présenter un sexe massif à leur partenaire. En serrant la base du pénis, et en bloquant le sang dans les corps caverneux, il va maintenir le sexe dans une position avantageuse visuellement, qui donnera un effet de grosseur.

Quels sont les risques liés à un cockring ?

Il est important de connaitre les potentiels risques liés à l’utilisation d’un produit sexuel, et on peut vous rassurer immédiatement : le cockring ne cause aucun dommage, s’il est utilisé correctement.

Premièrement, on recommande vivement de choisir un anneau pénien de qualité, fabriqué dans une matière qui ne provoque pas d’allergies. Evitez les produits trop cheap, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ensuite, il faut simplement veiller à ne pas abuser de son usage : après 20 à 30 minutes en érection, vous pourriez ressentir des douleurs au pénis. Elles sont dues à de potentielles lésions qui mettront du temps à guérir et qui peuvent entraîner des difficultés à bander par la suite.

Enfin, les réglages sont importants car si vous serrez trop fort la base de votre pénis, vous pourriez ressentir de vives douleurs en le retirant, après l’acte. Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas de l’ôter après une partie de jambe en l’air, car si vous vous endormez avec, vous pourriez provoquer des lésions irréversibles à votre pénis, de type nécroses.

Le but étant de prendre du plaisir, et non pas de souffrir, mieux vaut être au fait de ses risques.

utiliser un anneau pour pénis

Cockring et troubles érectiles : quelles alternatives ?

Le but de l’anneau pénien est bien de renforcer votre érection et il ne peut donc pas être utilisé pour vaincre les troubles érectiles, mais bien comme un support à l’usage d’une pompe à pénis ou en compléments aux diverses solutions les plus efficaces qu’on vous présente :

  • Le recours à des pilules naturelles pour mieux bander, qui en offrant une composition saine permettent de rebooster la libido et de favoriser de meilleures érections, sans danger pour l’organisme. Voici un top 6 des meilleures pilules pour bander pour vous aider à choisir.
  • Il est possible d’inclure des aliments qui feront office de viagra naturel, pour mieux bander grâce à la nature
  • N’hésitez pas à inclure des aliments sains qui facilitent la circulation sanguine parmi notre liste des meilleurs vasodilatateurs, et qui en plus de leurs bons effets sur votre santé générale, seront de bons alliés pour bander comme il se doit.