Pour avoir de bonnes érections, il faut que votre circulation sanguine soit optimale. Pour cela, découvrez ce top 20 des meilleurs vasodilatateurs naturels qui... Meilleur vasodilatateur naturel : notre top 20 pour une circulation sanguine améliorée

La qualité de vos érections est étroitement liée à une bonne circulation sanguine et pour améliorer celle-ci, il est possible d’utiliser des ingrédients naturels, qui comptent parmi les meilleurs vasodilatateurs naturels. Un vasodilatateur est une substance agissant sur le diamètre des vaisseaux sanguins. Lorsque le diamètre augmente il peut donc favoriser la circulation sanguine. Les vasodilatateurs peuvent être également utilisés pour soigner des maladies cardiaques.

Voici 20 remèdes naturels contre les troubles de l’érection considérés comme les meilleurs vasodilatateurs naturels.

Les 20 vasodilatateurs naturels les plus connus

Parmi les causes des problèmes d’érection pendant l’acte, on trouve plusieurs facteurs liés à la santé. Des études ont prouvé le lien entre le diabète et les problèmes d’érection, mais également une mauvaise hygiène de vie ou le surpoids (source).

En plus d’adopter une vie saine et de pratiquer régulièrement du sport, utiliser des vasodilatateurs naturels dans votre alimentation permettra d’améliorer votre circulation sanguine.

1. Le piment de Cayenne

Le piment de Cayenne, et plus particulièrement le composant appelé capsaïcine permettrait d’améliorer la circulation sanguine en réduisant la pression sanguine et en relâchant de l’oxyde nitrique qui aiderait vos vaisseaux sanguins à être plus performants.

Les muscles des parois des vaisseaux devraient se détendre pour permettre au sang de pouvoir affluer dans les corps caverneux du pénis. De plus, c’est un vasodilatateur naturel connu pour réduire la formation de plaques qui bouchent les artères (source, source).

2. Le café

Meilleur vasodilatateur naturel

Le café est un stimulant naturel, que l’on consomme pour se donner un coup de boost au quotidien. Non seulement il redonne de l’énergie, mais il est également reconnu comme l’un des meilleurs vasodilatateurs naturels, capable de détendre les muscles et les vaisseaux sanguins (source).

3. La grenade

La grenade contient des antioxydants, parmi lesquels on trouve les nitrates qui seraient des vasodilatateurs.

Pour que cet aliment favorise l’érection, il convient de consommer de la grenade fraiche, sous forme de jus ou via des compléments, pour améliorer l’oxygénation des tissus musculaires et favoriser l’afflux sanguin (source).

Ce fruit est préconisé également pour réduire les douleurs musculaires (source).

4. Les oignons

S’ils font pleurer quand on les tranche, les oignons sont également connus pour leur capacité à améliorer la circulation du sang et à favoriser le travail des artères. Cela vient de leur forte teneur en antioxydants (les flavonoïdes), qui vont également aider à réduire les inflammations dans les artères et les veines (source).

Une étude japonaise menée sur 23 hommes en bonne santé vient confirmer ses effets, avec une prise de 4.3 g d’extrait d’oignons durant 1 mois, l’oignon améliorerait la santé cardiovasculaire (source).

N’hésitez donc pas à les consommer crus sous forme de salade, pour un effet garanti, d’autant plus qu’ils sont très faibles en calories.

top 20 aliments circulation sanguine

5. La betterave

La betterave est riche en nitrates, et cet élément est ensuite transformé par le corps pour devenir de l’acide nitrique. L’afflux sanguin vers les tissus musculaires est augmenté grâce à ses effets et les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui permet de laisser passer plus de sang.

Pour avoir des effets, il est conseillé de boire environ 140 ml de jus de betterave chaque jour, comme en atteste cette étude (source).

6. La pastèque

En plus d’être un fruit rafraîchissant, la pastèque contient des acides aminés qui devraient améliorer la vasodilatation. Cet aliment est également considéré comme Viagra naturel.

Il nettoierait les artères, évitant ainsi la formation de caillots sanguins et elle contribuerait à augmenter l’oxyde nitrique dans l’organisme.

7. La cannelle

La cannelle fait partie de ces épices bénéfiques pour la santé et différentes études ont prouvé qu’elle aidait à réduire la pression sanguine, en permettant aux vaisseaux sanguins de se détendre.

Des études menées sur des rats tendent à montrer que la cannelle améliorait la santé cardio-vasculaire et accélérait le débit sanguin, ce qui se traduira chez l’homme par une meilleure capacité érectile. Ces études n’ont néanmoins pas été réalisées chez l’homme (source, source).

8. L’ail

L’ail a toujours été considéré comme un vasodilatateur naturel dans le monde et il est prescrit cru dans de nombreux pays, pour ses bienfaits sur la circulation sanguine.

Il contient de l’aciline, qui aiderait à réduire la tension artérielle et qui pourrait favoriser l’augmentation de l’afflux sanguin, ce qui pourraient augmenter les capacités érectiles (entre autres) chez un homme.

Si vous avez du mal à le consommer cru, il est possible d’avoir recours à des suppléments qui évitent d’avoir le gout très marqué de l’ail en bouche (source).

9. Les poissons gras

saumon omega 3 flux sanguin

Les poissons gras, parmi lesquels on trouve le maquereau et le saumon, sont des fournisseurs naturels d’oméga-3, des éléments qu’on retrouve souvent dans les compléments alimentaires pour booster les capacités sexuelles des hommes.

Ils favoriseraient la production d’acide nitrique dans l’organisme, ce qui a pour effet d’augmenter le flux sanguin tout en dilatant les vaisseaux, pour une meilleure circulation sanguine (source).

Il est recommandé d’en consommer régulièrement, plusieurs fois par semaine, pour une amélioration significative.

10. Les noix

Les fruits à coques et tout particulièrement les noix sont riches en Vitamine E, en L-arginine, vitamine E et en acide alpha-lipoïque, qui favorisent une bonne production d’acide nitrique. Parfois prescrites chez les personnes qui sont touchées par le diabète, elles seraient un allié intéressant pour une circulation sanguine plus fluide.

Il existe plusieurs types de noix (noix de cajou, noix de pécan, les noix classiques…), et leurs effets seront décuplés si vous les laissez tremper dans de l’eau pendant une nuit, avant de les consommer.

A noter qu’elles possèdent également des vertus anti-inflammatoires, ce qui permettrait de réparer les vaisseaux sanguins endommagés, qui viennent gêner la bonne circulation du sang (source).

11. Le chocolat noir

Les plus gourmands d’entre vous seront certainement ravis d’apprendre que le chocolat noir est un vasodilatateur naturel, si vous optez pour un chocolat avec une teneur minimal de 70% de cacao (pas de Kinder donc…).

A raison d’un carré par jour, ou de la consommation ponctuelle de graines de cacao crues (très fortes en goûts), vous profiterez des bienfaits dus à la présence d’épicatéchine, qui est un antioxydant. C’est un élément intéressant, notamment pour faire baisser la pression artérielle (source).

12.  Le gingembre

Le gingembre est connu pour être un aphrodisiaque, et c’est simplement car il figure parmi les vasodilatateurs naturels. Il permettrait de réduire la pression sanguine, et il n’est donc pas étonnant de la retrouver dans la médecine traditionnelle de nombreuses cultures.

Pour profiter de ses effets, la meilleure façon reste de le consommer cru, en le parsemant dans vos préparations culinaires, ou sous forme d’infusion. Il se marie d’ailleurs bien avec le miel.

Cette étude chinoise montre que les personnes qui consomment le plus de gingembre sont celles les moins à même de développer de l’hypertension (source).

13. Le curcuma

curcuma

A l’instar de la cannelle, l’épice qu’est le curcuma permet d’augmenter le débit sanguin et de dilater les vaisseaux, pour une circulation optimale. Il favoriserait la production d’oxyde nitrique par l’organisme, grâce à la présence de curcumine (source, source).

Vous pouvez parsemer vos plats épicés de ce safran des Indes, comme on le nomme parfois, pour profiter à la fois de sa saveur et de ses bienfaits pour la circulation sanguine.

14. Le thé vert

Amateurs de thés, vous allez pouvoir cumuler le plaisir de boire ce breuvage avec une amélioration de votre organisme, car le thé vert est riche en anti-oxydants et qu’en plus d’hydrater votre corps, il favoriserait une bonne circulation sanguine (source).

15. Les baies de goji

Cet aliment qui connaît une seconde jeunesse, depuis que ses propriétés anti-oxydantes ont été redécouvertes, est un vasodilatateur naturel que vous pouvez intégrer à vos repas – petit-déjeuner ou goûter – car sa forte teneur en caroténoïdes et ses composants lui confèrent plusieurs vertus.

Chez l’homme, elle peut traiter l’infertilité, réduire la pression artérielle et améliorer le flux sanguin. Elle est utilisée depuis des millénaires dans les médecines ancestrales du fait de ses nombreux bienfaits.

16. Le miel

Le miel – uniquement s’il est 100% naturel – est un vasodilatateur que nous offre la nature. Il est souvent recommandé à la consommation chez les personnes qui souffrent de varices et de difficultés circulatoires et il offre bien d’autres bienfaits, notamment des effets énergétiques bienvenus.

Pour le consommer, il est conseillé d’en manger une cuillère par jour, ou de le mêler à une infusion, notamment avec du gingembre pour un double effet intéressant.

17. Les légumes verts à feuilles

On trouve dans cette catégorie les épinards, les choux et certaines salades, et c’est leur richesse en nitrates qui devrait faire toute la différence. En les consommant régulièrement, de préférence frais et non-cuits, vous pourrez améliorer la circulation du sang à travers vos vaisseaux sanguins et réduire le risque de développer des maladies cardiaques (source).

18. L’arbousier

Certainement moins connus que d’autres vasodilatateurs naturels de cette sélection, l’arbousier est un arbre qui donne de jolis fruits de couleurs jaune/orange.

Il offre des acides gras et des antioxydants, ainsi que plusieurs vitamines, qui devraient favoriser la réduction de la pression artérielle chez l’utilisateur régulier (source).

arbousier meilleurs vasodilatateurs naturels

19. Les agrumes

Tous les fruits entrant dans la catégorie des agrumes peuvent se targuer de compter parmi les vasodilatateurs naturels, du fait de la forte teneur en antioxydants. Grâce à la consommation de citron, de pamplemousse ou d’orange, vous ferez diminuer votre pression artérielle tout en favorisant le flux sanguin dans votre corps.

Une étude a démontré que la consommation quotidienne de 500 ml de jus d’orange sanguine pendant 1 semaine augmentait significativement la dilatation des artères tout en réduisant les signes d’inflammation des vaisseaux sanguins (source).

20.  Les tomates

Les tomates sont également des vasodilatateurs mais pour des effets probants, il faut toutefois veiller à consommer des tomates bios.

Il faut comprendre que les vaisseaux sanguins peuvent être bloqués par l’action de l’enzyme ECA (l’angiotensine), et que c’est sur cet élément qu’agissent notamment les médicaments destinés à lutter contre l’hypertension.

Les tomates devraient avoir exactement le même effet sur ces vaisseaux, jouant le rôle d’inhibiteurs pour favoriser le passage du sang (source).

Quelques conseils pour une meilleure vasodilatation

A vous de choisir le meilleur vasodilatateur naturel pour vous, parmi cette sélection, et à les combiner au sein d’une alimentation saine pour retrouver une circulation sanguine optimale.

Il est important de ne pas consommer ces aliments sous une forme transformée pour en garder toutes les vertus.

En complément, on vous recommande également de :

  • Pratiquer une activité physique régulièrement, pour stimuler votre flux sanguin et réduire le risque de développer des maladies cardio-vasculaires
  • Perdre du poids, car nous avons pu voir que le surpoids et l’obésité font partie des principales causes de blocage des artères
  • D’arrêter de fumer, car en plus des maladies que cela entraîne, les cigarettes impactent négativement la circulation sanguine
  • De vous hydrater correctement chaque jour
  • De vous détendre, via le yoga ou la méditation, pour faire retomber votre pression artérielle. Faut-il rappeler que le stress est une des causes majeures des problèmes d’érection ?

Si vous cherchez à favoriser la stimulation sexuelle, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour l’érection.