Euforic

Pour une sexualité épanouie

Quels sont les aliments favorisant l’érection ? Notre top 10 pour bien bander ! Quels sont les aliments favorisant l’érection ? Notre top 10 pour bien bander !
Bien bander, c'est facile, si votre alimentation et votre hygiène de vie sont saines. On vous donne ici un top 10 d'aliments favorisant les... Quels sont les aliments favorisant l’érection ? Notre top 10 pour bien bander !

Bien bander demande d’avoir un corps et un esprit sain. Pour favoriser l’érection, l’alimentation joue un rôle primordial et certains aliments sont particulièrement recommandés pour booster vos performances au lit et vos capacités sexuelles. A l’inverse, mal manger peut entraîner des troubles érectiles ! Il faut donc veiller à trouver le bon équilibre et à bien choisir ce que vous consommez.

Pour bander sans mal et avoir des rapports sexuels satisfaisants, voici un top 10 d’aliments favorisant l’érection !

A lire également : nos conseils pour maintenir une érection

Une bonne érection, c’est quoi ?

Pour avoir des rapports sexuels de qualité, qui permettent aux deux partenaires d’obtenir du plaisir, il faut que l’homme soit en mesure de bien bander. De bonnes érections se caractérisent par un pénis dur et massif, et capable de tenir cette forme dans la durée. (Découvrez la durée moyenne d’une érection !).

Pour bander, il faut que l’esprit et que l’organisme soit en forme. En effet, votre esprit va percevoir l’excitation qui provient de certaines caresses, de baisers, de sensations physiques ou sensorielles et va les transmettre à votre cerveau. Cela fonctionne également quand il y a une stimulation visuelle ou olfactive, qui conduira à une certaine excitation.

manger sain bander

Une fois que le cerveau reçoit ces informations, il les transforme en dopamine et cela active un processus dans le corps. L’afflux sanguin se fait plus pressant et le sang va se diriger dans les corps caverneux du pénis, normalement assez ouverts pour en accueillir le maximum. C’est pour cela que la circulation sanguine est capitale dans ce mécanisme. Votre sexe va alors grandir et se dresser, pour vous permettre de faire l’amour.

Mais il arrive, pour diverses raisons, que les érections soient difficiles à obtenir : à cause de l’âge et d’une érection moins forte (dûe à la diminution de la testostérone, à cause d’une mauvaise hygiène de vie ou parfois suite à l’apparition de certains problèmes de santé qui induisent des dysfonctionnements érectiles. C’est le cas notamment du diabète qui impacte l’érection.

Pour lutter contre les problèmes d’érections, il existe des solutions simples. Pourquoi ne pas inclure dans vos repas quotidiens des aliments favorisant l’érection ? Voici une liste de 10 produits qui vous aideront à booster votre vie sexuelle !

Top 10 : les meilleurs aliments favorisant l’érection et leurs effets

Les aliments suivants peuvent être consommés fréquemment et ils offriront à votre corps différents bénéfices, qui faciliteront vos érections. A vous de jongler avec ces aliments pour créer des recettes sympas et variées afin de les inclure facilement dans votre régime alimentaire !

La betterave, pour combattre l’impuissance

En consommant de la betterave, vous allez améliorer la circulation sanguine dans votre corps et donc, logiquement, favoriser de bonnes érections. Les betteraves augmentent les niveaux d’oxyde nitrique dans votre corps, ce qui permet de dilater les vaisseaux sanguins.

Ainsi, lors de la phase d’excitation, vos tissus péniens seront prêts à recevoir un afflux sanguin conséquent, pour des érections massives.

Des tomates cuites anti-impuissance

Achetez des tomates fraiches et faites-les cuire, avant de le consommer. Pour quel effet ? Là aussi, c’est l’impact de cet aliment sur le flux sanguin qui va être intéressant. Les tomates sont très riches en lycopène, ce qui permet d’améliorer la circulation du sang dans l’organisme.

Des poissons riches en oméga-3

Les oméga-3 sont reconnus pour aider à avoir de bonnes érections, puisqu’ils facilitent la circulation du sang et son arrivée jusqu’à votre pénis. C’est en particulier les oméga-3 en provenance de la mer qui sont recommandés, et on les trouve principalement dans les poissons suivants :

  • Le saumon
  • La sardine
  • La truite
  • Le maquereau
  • Le hareng

Certaines viandes favorisent l’érection

La consommation de viande est également recommandée pour avoir de bonnes érections. La plupart des viandes rouges contiennent du Zinc, qui favorise les bonnes performances sexuelles en nourrissant l’organisme et en boostant le taux de testostérone naturellement produit. Riche en acides aminés, la viande permet de mieux bander si vous en consommez 2 à 3 fois par semaine.

Du clou de girofle

Parfois, les difficultés érectiles proviennent d’un manque de tonus et d’une fatigue trop importante. Il est donc bon de consommer des aliments favorisant l’érection en fournissant au corps un boost énergétique !

Parmi les plus efficaces : le clou de girofle ! Cette épice pourra être ajoutée à vos plats favoris (n’en mettez pas trop, c’est fort !), ou vous pouvez le laisser infuser dans de l’eau avant de le boire comme une boisson énergisante.

Du piment pour mieux bander

Vous avez certainement déjà entendu que le piment était un booster sexuel puissant, et c’est bien vrai. Il va augmenter la puissance de l’afflux sanguin pour des érections à la fois plus massives et plus dures tout en vous offrant une dose d’énergie supplémentaire. Saupoudrez-en un peu dans vos plats ou – si vous êtes téméraires – croquez-en un morceau !

Les bananes et leurs effets sur la circulation sanguine

Souvent très appréciées par les sportifs pour leurs nombreux apports, les bananes font partie des aliments favorisant l’érection les plus recommandables. Elles sont riches en potassium, et stimuleront vos fonctions cardiaques et donc votre circulation sanguine. De quoi gagner en puissance et en endurance, avec des érections dignes de ce nom.

Du café, pour booster ses performances sexuelles

Si vous buvez du café vous savez certainement que c’est un excitant assez puissant. Pour le sexe, il aura le même effet ! Il ne faut pas en boire des litres, mais quelques cafés par jour vous aideront à gagner en tonus. Qui dit plus d’énergie dit des érections plus simples à obtenir !

aliments favorisant l'érection

De la pastèque contre de meilleures érections

Pendant l’été, la pastèque est certainement le fruit le plus appréciable pour sa fraicheur et la facilité qu’on peut avoir à la consommer : en cube, en tranche, en jus, glacée… C’est un délice qui peut en plus vous permettre de bander plus facilement !

Les pastèques ont un effet intéressant sur la dilation de vos vaisseaux sanguins, qui laisseront donc passer plus de sang. De quoi avoir des érections fortes sans souci. En plus de ça, la pastèque offre un peu d’énergie supplémentaire immédiatement, ce qui aura pour conséquence de vous aider à performer au lit. Profitez donc de l’été pour faire une petite cure !

Le cèleri et ses effets aphrodisiaques

Moins appétissant que la pastèque, le céleri (en particulier ses branches) fait partie des meilleurs aliments favorisant l’érection. Il aide à combattre l’hypertension, qui est l’un des facteurs majeurs des troubles érectiles et il aide à augmenter la production de testostérone. Autant vous dire qu’une petite cure de céleri ne peut que vous faire du bien !

Bien bander : d’autres méthodes naturelles ?

Pour favoriser les érections, un homme ne doit pas uniquement se focaliser sur une bonne alimentation. Bien qu’essentielle, il faut également faire en sorte que les autres facteurs permettant de bien bander soient pris en compte.

sport bander aliments

Le premier conseil que l’on peut vous donner, ce serait d’arrêter de fumer. La cigarette bouche les artères (entre autres) et diminue les capacités érectiles du fumeur. On vous recommandera également de pratiquer une activité physique régulière, afin que vos capacités physiques soient optimales et que vos muscles et vos cellules soient correctement oxygénés. C’est important si vous voulez performer au lit !

Passé un certain âge, il est vrai que l’apparition des troubles érectiles est fréquente mais cela ne veut pas dire que votre vie sexuelle est terminée ! Sachez que des spécialistes peuvent vous aider à retrouver une vie sexuelle épanouie et des érections même après 50 ans. Pensez à consulter !

Enfin, certains remèdes 100 % naturels seront également bénéfiques pour bander correctement.

Ne vous laissez pas abattre si vous rencontrez des dysfonctionnements érectiles, car avec une bonne alimentation, une activité physique régulière et le repos nécessaire, et un esprit libéré de certaines angoisses, vous serez apte à bander comme vous l’entendez.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *