Euforic

Pour une sexualité épanouie

Qui consulter quand on a un problème d’érection à 50 ans ? Qui consulter quand on a un problème d’érection à 50 ans ?
Découvrez qui consulter si vous souffrez de troubles érectiles à plus de 50 ans et quelles sont les bonnes solutions pour résoudre ce mal.... Qui consulter quand on a un problème d’érection à 50 ans ?

Avec le temps, les capacités sexuelles finissent par décliner. Toutefois, cela ne veut pas dire que votre vie sexuelle est terminée, loin de là ! En effet, les problèmes d’érection à 50 ans et plus ont des causes diverses et variées et il existe des solutions efficaces pour y remédier. On vous explique ici qui consulter si vous avez du mal à bander, quelles sont les causes et les conséquences de vos troubles et de quelle manière vous pouvez retrouver une vie sexuelle épanouie !

A lire également : quel est l’impact de l’âge sur les érections ?

Les troubles érectiles chez les seniors

L’érection est un mécanisme naturel chez un homme, et si le processus organique qui se produit est complexe, il reste facile à schématiser.

Un homme, lorsqu’il subit une stimulation qui peut être de différentes sortes (des stimuli physiques comme les caresses, des stimulations psychiques issus de votre esprit, ou des stimuli sensorielles comme la vision d’image X, de films, des sons ou des odeurs…), va déclencher un processus lié au plaisir et à l’excitation.

• problème d érection à 50 ans qui consulter

Les stimulations générées vont être transmises au cerveau, qui va créer de la dopamine qui va permettre de déclencher l’érection. A ce moment, les tissus du pénien vont se détendre pour être en mesure d’accueillir assez de sang. C’est la puissance de cet afflux sanguin qui détermine  une érection de qualité. Plus le pénis accueille de sang, plus il gonflera et sera dur.

Ensuite, il faut bien sûr être en mesure de maintenir cette érection ! Et c’est là que les choses se corsent parfois. Il y a de nombreux facteurs qui entrainent des problèmes d’érection, notamment chez les plus de 50 ans, comme on le détail ci-dessous.

Quelles sont les causes de troubles de l’érection chez les plus de 50 ans ?

Avec l’âge, il est plus difficile de bander. Ce n’est pas un mystère, et on estime que plus de 30 % des hommes de 40 à 70 ans connaissent des soucis érectiles. Chez les plus de 50 ans, c’est donc un problème fréquent dont les causes sont variées.

Pourquoi ces troubles de l’érection se manifestent ?

Les troubles de l’érection dus à des problèmes de santé

Avec le temps, on finit par payer les excès quotidiens que l’on fait : abus d’alcool (consultez les effets de l’alcool sur l’érection), le fait de trop fumer, une alimentation trop riche, trop abondante, trop sucrée ou trop grasse…

Et notre organisme va donc se détériorer. Passé 50 ans, les problèmes de diabètes et de cholestérol sont bien plus fréquents, les artères peuvent se boucher, les problèmes cardiaques se faire plus fréquents… et tout cela entraine des problèmes érectiles.

En effet, pour bien bander, il faut que l’afflux sanguin soit suffisant et qu’il circule correctement. Si vos artères sont en mauvais état et que votre circulation sanguine n’est pas optimale, vos érections en pâtiront.

Il faut savoir que les troubles de l’érection cachent parfois des maladies plus graves : la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques. Il est donc important de consulter un médecin pour un bilan cardiaque autour des 50 ans.

Le manque de testostérone

La testostérone est l’hormone de la virilité et elle permet d’avoir une libido au top et des érections de qualité. Mais hélas, si elle est produite en grande quantité  dans nos jeunes années, elle diminue irrémédiablement à mesure que le temps passe.

A 50 ans, sa production est faible et il peut être nécessaire d‘avoir recours à certains compléments ou à certains médicaments pour aider votre organisme à booster son taux de testostérone.

Il faut savoir qu’un taux de testostérone trop bas va diminuer vos capacités érectiles, mais également la quantité de spermatozoïdes produite et peu à peu, cela peut conduire à l’impuissance !

Les troubles érectiles dus à des problèmes psychologiques

Quand on vieillit, la sexualité change et il est parfois difficile, pour un homme, d’accepter ces changements. C’est là que débute un cercle vicieux qui conduit à des troubles de l’érection.

Si vous commencez à vous demander ce qu’il se passe (en cas de panne par exemple) ou que vous vous demandez si votre vie sexuelle est en train de se terminer, vous risquez de provoquer un stress et des angoisses qui entraineront…d’autres pannes. Il faut donc analyser la situation et prendre les mesures nécessaires pour bander correctement.

Les causes psychologiques des troubles érectiles sont souvent le stress, la peur de la mauvaise performance, la fatigue, le manque de désir, voire la crainte de ne pas satisfaire votre partenaire (c’est souvent le cas lorsque vous avez une nouvelle conquête).

Il faut savoir qu’en général, ce n’est pas uniquement l’une de ces raisons qui entraine les problèmes d’érections mais bien un mixte de plusieurs d’entre elles. Et il est important de vous reprendre en main, car les conséquences de ces problèmes peuvent être majeures. Avant de vous expliquer qui consulter en cas de problème d’érection passé 50 ans, voyons ce que vont entraîner ces soucis.

problème erection 50 ans

Des conséquences au lit et dans la vie quotidienne

Avoir des problèmes à bander après 50 ans n’est pas une fatalité, loin de là, mais c’est bien un problème qu’il faut apprendre à traiter car cela impacte le quotidien de différentes manières.

D’abord, c’est au lit et au sein de votre couple que cela peut avoir une véritable influence négative. Si vous ne parvenez pas à être excité au moment de faire l’amour à votre partenaire, cela entraînera plusieurs réactions :

  • Chez l’homme, ce sera une perte de confiance en lui et une crainte de l’échec qui pourrait amener à d’autres troubles érectiles par la suite.
  • Chez sa partenaire, le questionnement sera de mise, avec une crainte de ne plus attiser le désir chez son homme, la peur qu’il aille voir ailleurs, la remise en cause du bien-fondé du couple

Il est donc capital de communiquer avec votre partenaire pour identifier les causes du problème et si possible, y remédier à 2. Pour cela, il faut être complice et ne pas hésiter à tenter de nouvelles choses.

Après 50 ans, certains hommes se mettent une pression énorme sur les épaules, surtout lorsqu’ils côtoient une nouvelle partenaire. Inconsciemment, ils se compareront aux précédents partenaires de la personne en question et auront du mal à bander, par peur de décevoir. Dans une telle situation, il est important de faire disparaître ces craintes et ce stress lié à la performance. On vous donne certaines solutions plus bas.

Les problèmes d’érections chez les seniors ont aussi des conséquences au quotidien, avec des hommes en perte de confiance à propos de leur virilité qui vont se refermer peu à peu, et avoir des difficultés ans leur vie sociale et donc dans leur vie amoureuse.

Il est donc très important, que ce soit pour identifier de potentielles maladies ou pour résoudre des troubles érectiles dus à une crainte mentale ou un problème physique, de consulter les bonnes personnes et d’avoir recours aux bonnes solutions.

qui consulter erection senior

Problème d’érection à 50 ans : qui consulter ? Les solutions les plus efficaces !

Vous n’êtes pas seul face à un problème d’érection. Voici ce qu’il convient de faire.

Consulter le bon médecin

La première étape est de consulter un médecin généraliste qui vous fera faire un check up complet. De la sorte, vous comprendrez si votre problème d’érection est consécutif à un problème physique (artères bouchées, trop de diabète, hypertension…) et si c’est le cas, vous pourrez suivre immédiatement un traitement qui améliorera votre vie sexuelle.

Un sexologue ?

Vous semblez en bonne santé, mais vos performances sexuelles avec votre partenaire ne sont pas satisfaisantes ? Il se peut que le problème soit plus profond et d’ordre psychologique. De ce fait, l’aide d’un sexologue sera bénéfique et ce spécialiste vous aidera – vous et votre compagne – à identifier la cause du souci et à travailler pour le résoudre.

Des solutions naturelles ?

Si vous voulez améliorer vos capacités érectiles de manière 100 % naturelle, il existe des remèdes naturels contre les troubles de l’érection. Avec les bons produits aphrodisiaques ou ceux qui améliorent votre circulation sanguine ou l’oxygénation de vos cellule, vous pourrez améliorer facilement vos performances.

Note :

En cas de persistance du problème, il est possible d’avoir recours à certains médicaments, (comme le Viagra et ses dérivés à base de sildénafil), voire d’envisager le recours à certaines prothèses ou à une pompe pénienne. Mais cela ne se fera pas sans l’avis d’un spécialiste !

Si vous avez des problèmes d’érection, que vous avez plus de 50 ans et que vous voulez continuer à vous épanouir sexuellement, vous savez désormais qui consulter et comment réagir. Vous l’aurez compris, votre vie sexuelle est loin d’être finie alors à vous de jouer !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *