Euforic

Pour une sexualité épanouie

Remèdes naturels contre le trouble de l’érection et lutter contre les problèmes érectiles Remèdes naturels contre le trouble de l’érection et lutter contre les problèmes érectiles
Pour lutter contre les troubles de l'érection, il existe des solutions 100 % naturelles ! Voici les meilleures remèdes de grand-mère pour enfin... Remèdes naturels contre le trouble de l’érection et lutter contre les problèmes érectiles

Saviez-vous qu’il était possible de lutter contre les troubles de l’érection avec des remèdes naturels ? Les recettes de grands-mères que vous trouverez ci-dessous vous aideront à mieux bander et vous pourrez ainsi – sans avoir recours à des médicaments – vous épanouir dans votre vie sexuelle. Une bonne nouvelle pour les hommes qui souffrent de dysfonctionnements érectiles et qui vont enfin pouvoir avoir des érections de qualités !

A lire également : l’influence de l’âge sur l’érection masculine

Comment fonctionne l’érection ?

Une érection est un mécanisme naturel chez l’homme, qui voit le pénis se gonfler de sang pour grossir et durcir et être en mesure de pratiquer un rapport sexuel satisfaisant.

C’est un processus qui implique plusieurs éléments du pénis (les corps caverneux, qui vont accueillir l’afflux sanguin, l’urètre et le corps spongieux) ainsi que différents types de stimuli autant physiques que psychiques. Il est en effet possible de bander suite à des caresses effectuées par votre partenaire ou par vous-même, d’imaginer une situation précise qui vous excite et qui déclenchera alors une érection, ou bien réagir à une stimulation sensorielle : vidéo X, son, parfum… L’érection se déclenchera alors rapidement.

trouble de l’érection remède naturel

Le sexe masculin se gonfle alors de sang, ce qui implique une bonne circulation sanguine et des tissus péniens souples, mais ce ne sont pas les seuls facteurs qui permettent d’avoir une érection de qualité. L’un des plus importants est la testostérone, AKA l’hormone de la virilité, qui doit être produite en quantité suffisante pour permettre à un homme de bander comme il le désire.

Hélas, plus on vieillit, moins la testostérone est produite en quantité suffisante dans l’organisme. D’autres éléments comme le stress, la fatigue, de mauvaises habitudes alimentaires et l’abus de produits néfastes (comme l’alcool, le tabac ou des drogues…) vont également impacter cette production et donc votre capacité à bander correctement.

Il existe heureusement des solutions – naturelles ou médicales – qui permettent de remédier aux dysfonctionnements érectiles. Voici des remèdes de grands-mères qui ont fait leur preuve depuis des décennies !

Trouble de l’érection : quels sont les remèdes de grand-mère pour les combattre ?

Les troubles de l’érection ont toujours existé et ils existeront toujours, ce qui fait que des remèdes intemporels existent. Et oui, les anciens n’avaient pas à disposition toutes les pilules et les compléments alimentaires dont nous disposons aujourd’hui, et ils faisaient appel à des remèdes 100% naturels, efficaces et sains, pour combattre les troubles érectiles et ainsi profiter de leur vie sexuelle comme il se doit.

Voici un top 8 des remèdes naturels contre l’impuissance masculine !

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme possède des vertus detoxifiantes qui permettent de nettoyer vos vaisseaux sanguins et d’améliorer le fonctionnement de vos organes. Dans les faits, votre circulation sanguine sera plus fluide, pour un flux sanguin plus puissant en direction du pénis, et ce produit sain vous aidera également à brûler des graisses superflues. Il faut rappeler que le surpoids est un des facteurs causant les problèmes d’érections.

Vous pourrez le consommer en ajoutant une cuillère à café de ce vinaigre dans un smoothie ou une boisson sucrée, ou bien en vous en servant pour remplacer le vinaigre dont vous vous servez en général. Il faut le consommer quotidiennement pour un résultat réel sur votre libido.

Du gingembre

Considéré comme un aphrodisiaque puissant en Asie et en Afrique, le gingembre a parfaitement sa place dans un remède maison contre les dysfonctionnements érectiles. Vous pourrez le consommer frais et râpé dans différents plats, ou bien en infusion. Dans ce dernier cas, écrasez environ 50 grammes de gingembre frais et laissez-les macérer quelques heures dans de l’eau, au frigo. Utilisez ensuite ce breuvage quotidiennement !

Votre afflux sanguin sera amélioré rapidement et en 2 semaines, votre libido devrait être boostée !

L’ail et le poivre de Cayenne

Pour booster votre libido immédiatement, un cocktail à base d’ail et de poivre de Cayenne sera excellent. En moins de trois heures, le mélange vous aidera à dilater vos vaisseaux sanguins et à améliorer la circulation sanguine, ce qui vous permet de bander mieux. De plus, c’est un excellent remède naturel pour lutter contre le diabète et le cholestérol, qui causent également des malfonctionnements érectiles.

Faites infuser 10 gousses d’ail et du poivre de Cayenne dans de l’huile, que vous utiliserez en assaisonnement régulièrement, ou insérez ces ingrédients dans un smoothie pour une consommation immédiate.

remedes erection

Une cure de Magnésium

Le Magnésium est bon pour la santé du cœur et des vaisseaux sanguins et il permet de lutter contre les troubles cardiaques. Une bonne santé cardiaque et des vaisseaux sanguins propres permettent d’avoir des érections plus facilement. Il faut donc veiller à ne pas manquer de magnésium.

A savoir que ce magnésium peut être combiné avec un autre minéral : l’acide borique (le bore). Ensemble, ils influent sur le taux de testostérone et améliorent donc la capacité érectile. On en trouve sous forme de pilules naturelles.

Du jus de betterave

Très riche en antioxydants et en vitamines, le jus de betterave est un remède naturel contre les troubles de l’érection. En poudre (à diluer) ou sous forme liquide, il devra être consommé chaque jour lors d’une cure de plusieurs semaines, pour un impact notable sur la libido. A la fin de celle-ci, vous devriez pouvoir bander bien plus facilement, grâce à l’effet de ce légume sur l’afflux sanguin et la circulation sanguine.

De la racine de maca

Au même titre que le gingembre est un aphrodisiaque puissant d’Asie et d’Afrique, on lui préfère souvent la Racine de Maca en Amérique du Sud. C’est un stimulant sexuel très puissant, capable de vous fournir une dose d’énergie supplémentaire qui favorise votre excitation, qui vous permet de bander plus longtemps et surtout qui vous aidera à vous détendre.

De ce fait, votre stress diminuera, pour moins de pressions face aux performances et des ébats de meilleures qualités.

De la poudre de fruits à coques

Les noix, les amandes ou les dates séchées, sous forme de poudre à diluer dans un grand verre d’eau et à boire 2 fois par jour, auront un impact saisissant sur vos érections. Mélangez une part égale de chacun de ces fruits à coque et attendez-vous à voir vos dysfonctionnements érectiles fortement diminuer.

La vitamine D, issue du soleil !

Saviez-vous que la Vitamine D était un booster naturel de Testostérone ? Pour faire le plein de cette vitamine, il suffit d’exposer votre sexe et en particulier vos testicules au soleil, dès que possible. Votre taux de testostérone va augmenter naturellement, pour des meilleures performances sexuelles et une qualité de sperme accrue.

Ça pourrait vous intéresser : des huiles essentielles pour combattre les troubles de l’érection !

Conseil pour améliorer ses érections : les bons gestes à adopter !

Au quotidien, il est bon de prendre soin de votre organisme pour diminuer les risques de souffrir de troubles sexuelles. Même si passé un certain âge, ils seront plus aptes à apparaître (pour les plus de 50 ans, sachez que vous pouvez consulter des spécialistes !), autant retarder au maximum leur venue. Pour cela, voici quelques conseils :

  • Soigner votre hygiène de vie: mangez sainement, en évitant les excès de gras et la malbouffe et en veillant à ne pas consommer de nourriture en trop grosse quantité. Une digestion difficile et des kilos en trop ne vous aideront pas à bander correctement ! Attention également aux vices que représentent la cigarette ou l’alcool pour l’érection (et les drogues, évidement), qui auront tendance à boucher vos artères, à entrainer des troubles cardiaques et des problèmes psychologiques qui influeront sur vos performances sexuelles.
  • Pratiquer une activité physique régulièrement : le sport est un vecteur de bien-être, qui permet à la fois de se vider l’esprit (et donc de faire baisser le stress) et de maintenir une bonne condition physique. Evidemment, plus vous êtes en forme et plus vous aurez les capacités de bander comme vous le désirez.
  • Si vous notez quelques troubles érectiles, n’hésitez pas à avoir recours aux produits naturels que nous vous proposons ici. Ces remèdes naturels contre les troubles de l’érection devraient vous permettre de lutter efficacement contre ces dysfonctionnements. S’ils persistent, vous pourrez alors vous orienter vers des solutions médicales comme certains médicaments, des traitements hormonaux, la pose de pompe à pénis ou de prothèse.

Souffrir de troubles érectiles peut hélas avoir de réelles conséquences sur votre vie quotidienne, et c’est un souci à ne pas négliger.

lutter naturellement contre les troubles de l'érection

Conséquences quotidiennes des problèmes d’érection

Pour un homme, l’érection est un symbole de virilité, qui le rassure sur sa faculté à être un vrai homme. Il sera confiant avec les femmes, plus sûr de lui et donc plus charismatique au quotidien. A l’inverse, celui qui souffre de problèmes d’érection va avoir du mal à s’assumer.

Certains hommes en viennent à ne plus arriver à côtoyer de femmes, de peur de les décevoir, et les conséquences au sein d’un couple peuvent également être dévastatrices. L’homme qui se renferme pourra éveiller les doutes chez sa partenaire ou, pire, elle pourrait avoir des envies d’ailleurs si elle n’est plus satisfaite.

Parlez-en donc avec votre partenaire et n’hésitez pas à avoir recours aux remèdes naturels contre les troubles de l’érection avant que ce souci ne devienne trop important !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *