Euforic

Pour une sexualité épanouie

Quelle est la durée moyenne d’une érection : augmenter votre capacité érectile ! Quelle est la durée moyenne d’une érection : augmenter votre capacité érectile !
Découvrez la durée d'érection moyenne et les principales causes qui font qu'un homme bande plus ou moins longtemps. Pour booster votre vie sexuelle et... Quelle est la durée moyenne d’une érection : augmenter votre capacité érectile !

Pour avoir des rapports sexuels plaisants et satisfaisants pour les 2 partenaires, il faut pouvoir bander correctement. Cela passe par une érection forte mais également une érection qui dure ! Connaissez-vous la durée moyenne d’une érection ? Savez-vous de quelle manière vous pouvez augmenter le temps durant lequel vous bandez ? On vous dit tout pour que votre vie sexuelle soit aussi cool que vous le voulez !

A lire également : érection et âge, quel lien entre ces deux facteurs ?

Bien bander, c’est bander longtemps ?

Quand on parle d’érection de qualité, il est plus souvent question de la dureté et de la grosseur de l’érection que du temps pendant lequel vous bandez. Pourtant, pour des rapports sexuels satisfaisants, il est évident que la durée de l’érection à son importance !

durée érection

L’érection se produit suite à différentes stimulations qui vont déclencher une sensation d’excitation. Ces stimuli peuvent être d’ordre physique, quand il s‘agit de caresses, de baiser et de sensations liées au toucher, ils peuvent provenir de votre imagination (on parlera alors de stimulation psychique) ou bien être d’ordre sensoriel. Dans ce dernier cas, ce sont des images, des vidéos, des sons voire des odeurs qui déclencheront l’excitation.

Suite à ça, les capteurs nerveux envoient des messages au cerveau qui les transforme en dopamine, pour enclencher le processus d’érection. Du sang afflue alors dans les  corps caverneux de votre pénis pour le faire croître et le faire durcir. Vous voilà prêt à avoir un rapport sexuel, avec une érection qui se prolongera…jusqu’à ce que vous éjaculiez.

Tant que vous n’avez pas éjaculé et du moment que vous ne souffrez d’aucuns troubles érectiles, il est possible de maintenir son érection durablement. Voici les chiffres  concernant cette durée.

Durée d’une érection : combien de temps doit-on bander ?

Un homme est capable de tenir une érection entre 20 et 30 minutes, normalement sans aucun souci. Durant ce laps de temps, il se peut que l’érection faiblisse par moment, en fonction des stimulations reçues, mais le pénis supporte sans mal de rester dur sur cette période.

C’est une durée d’érection qui tient compte à la fois des préliminaires et du rapport sexuel qui suivra. Le rapport seul fait état d’une durée d’érection compris entre 2 minutes et 7 minutes, selon votre capacité à retenir votre jouissance.

Les hommes qui souffrent de problèmes d’éjaculations précoces ou de troubles érectiles (comme l’impuissance) auront évidemment plus de difficultés à bander correctement sur une longue période, mais il existe des solutions pour lutter contre ces troubles.

Découvrez comment maintenir une érection plus longtemps !

Il est bon de savoir que le temps moyen d’érection n’est pas lié à l’âge ou au poids, contrairement à la capacité à bander. Si avoir une érection peut-être compliqué pour certains hommes (les plus âgés par exemple, ou ceux qui consomment beaucoup d’alcool), le durée de l’érection est indépendante de l’âge et il est possible de bander aussi longtemps à 20 ans qu’à 70 ans !

Voyons maintenant comment augmenter la durée de votre érection !

temps erection statistiques

Conseils pour augmenter la durée de vos érections

Si vous voulez bander le plus longtemps possibles, vous le savez, il faut que vous soyez en mesure de retenir votre éjaculation le plus longtemps possible. Pour cela, il existe plusieurs techniques à appliquer.

Les exercices pour augmenter la durée d’une érection

La plus populaire se nomme la méthode tantrique, et elle consiste à se retirer de sa partenaire avant éjaculation pour stimuler d’autres zones érogènes (le temps de se calmer), avant de reprendre la pénétration. C’est une manière de prolonger le plaisir et de bander plus longtemps, mais également un entrainement qui permet d’apprendre à contrôler son plaisir.

L’homme, seul, peut également s’entrainer en se masturbant et en retenant la jouissance. Pour cela, il convient de faire monter le plaisir et de faire pression avec son muscle pelvien avant la jouissance, pour la retenir. Vous le contracterez, afin de fortifier vos érections et d’être en mesure de mieux contrôler l’éjaculation. A pratiquer plusieurs fois par jour, pour que les premiers résultats apparaissent après quelques semaines.

C’est ce qu’on appelle communément la technique du Stop-Pipi ! Une fois musclé, le muscle pelvien sera plus facilement contrôlable pour l’homme, qui pourra donc augmenter la durée de ses érections.

Cette forme d’exercice aussi appelé l’exercice de Kegel est bénéfique pour la libido, la confiance en soi en la durée de l’érection !

Améliorer la circulation sanguine avec des produits sains

Pour qu’une érection soit durable, il faut que le sang reste à l’intérieur des corps caverneux du pénis. Pour cela, une bonne circulation sanguine est essentielle ! Il existe de très bonnes solutions pour l’améliorer :

Bander plus longtemps en respirant mieux

Pour tenir plus longtemps, il est également très important de contrôler sa respiration. Meilleure sera l’oxygénation de vos muscles, plus facilement vous serez en mesure de ne pas fléchir durant vos rapports. Pour cela, on vous recommande de pratiquer certaines formes de méditation ou de choisir des exercices respiratoires pour apprendre à vous relaxer.

La durée de l’érection ne détermine pas forcément la qualité de vos rapports, mais en revanche, bander mou durant l’acte voire ne pas réussir à se reprendre après un petit coup de fatigue peut réellement impacter négativement votre vie sexuelle. Voyons quelles sont les causes de ces érections qui ne durent pas.

bander-fort solutions

Les causes des érections molles

Vous n’arrivez pas à bander longtemps ? Il est important d’identifier la cause ou les causes de ce trouble érectile, afin de trouver la solution la plus adéquate pour y remédier. Les principales raisons qui entrainent des érections qui ne tiennent pas – hormis les troubles de l’éjaculation – sont les suivantes :

Des troubles cardiaques

Si vous avez des problèmes de cœurs et que votre circulation sanguine n’est pas aussi bonne qu’elle le devrait, vous pourriez avoir du mal à bander ou des difficultés à garder un pénis dur pendant le temps nécessaire à un rapport sexuel plaisant.

Pensez à faire un bilan de santé fréquemment et, surtout si vous avez plus de 50 ans, consultez un spécialiste qui pourra vous aider pour les problèmes d’érection.

Un trouble de vos hormones

Pour bien bander, il faut avoir un taux de testostérone suffisant. Si cette hormone est produite en quantité abondante quand on est jeune, sa production naturelle chute avec l’âge et il faut parfois avoir recours à des booster de testostérone, sous forme de compléments alimentaires, pour être capable de maintenir les érections.

Une mauvaise hygiène de vie

Bien sûr, une bonne hygiène de vie ne pourra qu’améliorer vos performances sexuelles. Les hommes qui mangent trop gras ou trop sucré, ceux qui sont en surpoids et les individus qui ne pratiquent pas une activité physique régulière seront bien plus susceptibles de souffrir de troubles érectiles et auront parfois du mal à bander assez longtemps.

Note :

Trop fumer, mal manger ou être sédentaire va entrainer des troubles du désir, une mauvaise circulation sanguine et des difficultés à ressentir le plaisir. De ce fait, même durant un acte, votre pénis pourrait ne plus être assez irrigué en sang et donc…perdre sa vigueur.

Des problèmes d’ordre psychologique

Chez certains hommes, le fait de ne pas parvenir à tenir une érection dans la durée est un souci d’ordre psychologique. Cela peut provenir d’une angoisse liée à la performance sexuelle, d’un niveau de stress trop conséquent, d’une fatigue trop grande, voire d’un manque de confiance en soi qui va déclencher  une perte de l’excitation, conduisant à une érection qui ne dure pas assez longtemps.

Ça pourrait vous intéresser : fatigue et érection ne font pas bon ménage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *